pays à visiter en 2018

Quelle destination choisir pour son programme de tourisme pour le courant de cette année 2018 ? Les pays sont nombreux, mais peu attirent vraiment l’attention et méritent véritablement le détour. En voici trois qui peuvent satisfaire vos attentes en termes de tourisme pour plusieurs raisons. Ces pays figurent dans la liste de ceux à visiter en 2018 et peuvent chacun offrir de quoi occuper vos vacances.

1) Afrique du Sud

Situé à l’extrémité sud du continent africain, l’Afrique du Sud est devenue pour le courant de cette année une des destinations à prendre en compte dans un calendrier de tourisme qui se veut intéressante. Les paysages à découvrir se présentent sous diverses formes. En effet, avec ses parcs nationaux abritant des espèces animales extraordinaires, ses massifs montagneux pour les pratiquants de sports extrêmes, ses réserves naturelles pour ceux qui apprécient le contact avec la nature ou encore ses plages, l’Afrique du Sud est tout un mélange d’univers ludiques qui peuvent satisfaire toutes les tendances.

Visiter l’Afrique du Sud sans faire un tour dans le bidonville de Soweto, c’est louper une part importante de l’histoire de ce pays. En effet, ce bidonville a joué un rôle prépondérant dans la sombre période que fut celle de l’Apartheid. Il vous sera possible de vous essayer à quelques activités intéressantes une fois sur place. Durban fait partie des villes les plus modernes du pays. Elle se caractérise par ses plages notamment. Si vous faites un détour vers le Cap, ne manquez pas la Roue du vin et les chutes d’Augrabies encore nommées Aukoerebis. L’Afrique du Sud dispose d’un art culinaire qui lui est propre comme le Waterblommetjebredie, le Mieliemeal et le biltong que vous pourriez déguster dans un des sublimes restaurants que compte le pays.

2) Chili

En Amérique du Sud, le Chili est un pays dont la diversité ne peut laisser indifférent. Dans le nord de ce que l’on connaît comme étant la Patagonie, vous avez la possibilité de visiter des volcans et lacs, le tout dans un environnement enchanteur. Incontestablement, l’île de Pâques est l’un des centres d’intérêt du pays. En effet, l’île abrite toujours le secret des statues de Moai restées intactes jusqu’à ce jour. Il vous sera aussi possible de faire la visite du désert d’Atacama.

Sur la liste des villes qu’il vous faudra visiter avant de quitter le Chili, figure Valdivia, Santiago la capitale du pays. Puerto Natales, Pucon, Puerto Varas, l’île de Chiloé, Valparaiso sont autant de lieux que vous pouvez visiter au Chili. Cependant, n’oubliez pas de faire un détour vers le parc national Torres del Paine. En outre, les musées, les jardins botaniques, les zoos sont autant de choses qui peuvent agrémenter vos journées une fois sur place.

3) Chine

La Chine est un vaste pays non seulement du point de vue de sa superficie, mais aussi en ce qui concerne les choses que vous pourriez découvrir lors d’une visite touristique. Le pays dispose de plus de 150 sites touristiques répertoriés et éparpillés à travers tout le pays. Parmi les plus connus, il y a la Grande Muraille de Chine, la Cité interdite de Pékin, la Pagode et les Armées de terre cuite de l’empereur Qin… Mais il en existe d’autres comme la Route de la soie qui a servi de transaction commerciale entre l’Asie et l’Occident il y a maintenant 2000 ans.

Il faut aussi se donner la peine de faire la découverte des cinq montagnes sacrées qui ont joué un rôle important dans le règne des empereurs chinois. La place Tien An Men est un passage obligatoire pour connaître l’histoire de la chine. Cela vous conduira peut-être vers le mausolée de Mao Tse Dong, l’un des personnages majeurs de l’histoire de ce pays. Si vous ne connaissez pas encore la cuisine chinoise, ce sera sûrement l’occasion pour vous d’y goûter. Les restaurants chinois sont accessibles à tous.

Vous pouvez aussi faire le choix de vous rendre dans les quartiers fréquentés par les ressortissants français pour ne pas trop vous dépayser. Vous pouvez ainsi vous rendre à l’ancienne Concession française de chine. C’est un quartier historique dans lequel vous pourrez en apprendre suffisamment sur les relations diplomatiques entre la France et la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here