New-York est incontestablement l’une des destinations les plus prisées par de nombreuses personnes tant pour son attrait touristique que pour les opportunités qu’elle offre. Lorsque vous décidez d’y séjourner pour vos vacances ou un déplacement d’affaires, il y a des lieux mythiques où vous devez absolument vous rendre.

 

La mythique statue de la Liberté

Il est inconcevable de vous rendre à New-York sans prendre la peine de contempler la statue de la Liberté qui est l’une des plus emblématiques au monde. Que ce soit depuis Battery Park ou à bord du ferry de Staten Island, elle vaut le détour. Si vous tentez de vous en approcher, vous pourrez avoir une magnifique vue sur la rivière et Manhattan. Conçue en cuivre par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des États-Unis. « Lady Liberty » mesure 46 m de haut, avec un index mesurant 2,40 m de long et des yeux de près de 90 centimètres de large. À bord du ferry, une fois que vous aurez contemplé la statue, vous pourrez en profiter pour visiter le musée de l’immigration sur Ellis Islande. Il s’agit du lieu historique de l’immigration américaine qui est transformé en musée depuis 1990.

 

Le détour indispensable par Central Park

Central Park, New York City, Urbaines, Automne, ColoréMême sans vous rendre aux États-Unis, il est impossible que vous n’ayez pas déjà entendu parler de Central Park. Maintenant que vous vous rendez à New-York, vous devez absolument faire le détour. Que ce soit pour monter sur le Carrousel vintage de 1908, observer les oiseaux au Ramble, ou courir autour du Réservoir avec les locaux, cet espace de 341 hectares est le plus grand jardin urbain du monde. Une expérience incroyable à vivre si vous allez visiter New-York et poursuivre sur Brodway, le panthéon des comédies musicales. Cette célèbre avenue de la grosse pomme n’est plus à présenter.

 

Cependant, pour profiter pleinement de votre voyage et visiter tous ces lieux, il est important de bien vous préparer. De ce fait, si vous êtes ressortissant d’un des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa comme c’est le cas de la France, vous pourrez voyager sans grande difficulté. Vous devez simplement veiller à faire votre demande ESTA le plus tôt possible. Une fois obtenu, l’ESTA vous permettra de voyager sans visa, pendant une durée de deux ans. Prenez donc la peine de vous renseigner pour découvrir pleinement les USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here