Recruter du personnel de maison tel un chauffeur privé peut parfois s’avérer être une source de stress. En plus d’être compétent, celui-ci doit être sérieux et effectuer un travail de qualité. À part ses compétences, l’on recherche souvent une personne polyvalente en qui avoir confiance. Découvrez dans la suite de cet article comment effectuer un recrutement efficace.

Quel est le profil recherché ?

L’activité première d’un chauffeur est la conduite du patron et de la famille de celui-ci dans tous les lieux selon les ordres. Cependant, outre sa compétence en conduite celui-ci doit pouvoir assurer la sécurité de son patron ou de sa famille en cas de danger (tentative de kidnapping, course poursuite), et assurer le bon fonctionnement du véhicule. Ainsi, pour effectuer le recrutement d’un chauffeur privé, vous devez détailler vos besoins et le profil que vous recherchez selon vos activités et votre quotidien. De ce fait, vous ferez le point du cahier de charge du chauffeur en précisant les qualifications supplémentaires dont celui-ci doit disposer c’est-à-dire une compétence particulière en conduite et s’il doit avoir des qualités d’un garde du corps. Vous pourrez mettre un point d’honneur sur la nécessité de qualifications scolaires dont doit disposer le chauffeur ainsi que la confidentialité dont il doit faire preuve.

Faire confiance à une agence de recrutement

Afin de recruter une personne qualifiée et polyvalente selon vos besoins, il est conseillé de solliciter l’aide de professionnels en recrutement telle une agence. Ces professionnels disposent à leur niveau d’une base de données actualisée de personnel de maison tel que les chauffeurs. Si vos attentes sont particulières, ils pourront lancer un recrutement, effectuer un entretien pointilleux et choisir la personne qualifiée après plusieurs tests. Ceci grâce à un processus rigoureux de recrutement qui prône la qualification profil/poste passant par un contrôle minutieux. Ce contrôle est constitué d’une série d’entretiens au cours desquels les recruteurs posent une batterie de questions aux candidats. Hormis ces entretiens, ces recruteurs effectuent plusieurs vérifications des qualifications diverses (formations, diplômes et bien d’autres) présentées par le candidat. De plus, pour un recrutement efficace, ils exigent des lettres de recommandation afin de s’assurer de la bonne foi du candidat ainsi que de son honnêteté. De ce fait, ils pourront selon vos demandes, effectuer le choix du profil qui saura combler vos attentes.

Par ailleurs, il serait judicieux de vous fier au professionnalisme d’une agence de recrutement afin de recruter des employés comme des gouvernants, des nounous, des gardiens et même des chefs cuisiniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here