Le tapis fleur de lotus ou encore tapis d’acupression est un tapis créé pour la relaxation du corps, la réduction des douleurs, etc. Ce tapis possède 221 fleurs de lotus et vous aidera à mieux vous sentir après une journée de dur labeur. Il est alors considéré comme un tapis de massage et vous permet de faire votre massage dans votre nid douillet. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent ledit tapis, ce qui pourrait vous mettre dans l’embarras de choix. C’est à juste titre que l’article vous donne les astuces pour bien choisir votre tapis fleur de lotus.

Opter pour les matériaux de bonne qualité

Le tapis d’acupression vous permettra de vous débarrasser des toxines, favorisera votre circulation sanguine et vous permettra de mieux sécréter l’endorphine. Dès lors, vous aurez toujours un sommeil revigorant pour mieux entamer une nouvelle journée. Cela est rendu possible grâce aux 25 pétales que contient chacun des 221 lotus. Pour que le résultat soit atteint, vous veillerez à la qualité des matériaux utilisés en fuyant tout matériau toxique. Aussi, le matériau doit vous offrir plus de sécurité et doit être plus respirant. Ici, vous pouvez alors choisir le coton naturel ou lin. Toutefois, le coton doit être de haute qualité si vous voulez utiliser votre tapis pendant 10 ans. Autrement, vous serez obligé de l’acheter fréquemment, car il se décompose vite lorsque le matériau n’est pas de bonne qualité. Enfin, votre tapis doit être écologique. Vous éviterez donc les tapis fleur de lotus dont les picots sont faits avec des plastiques contenant du BPA.

La mousse et la colle

Le choix de votre Tapis fleur de lotus se portera sur une mousse faite de matériau naturel. Il peut s’agir d’un caoutchouc de mousse naturel ou d’un éco-mousse. En outre, n’hésitez pas à opter pour une mousse faite avec des fibres de noix de coco. Ainsi, votre bien-être est assuré. Sur le marché, allez à la recherche de ces tapis fleur de lotus dont les pointes aux tissus sont attachées avec un processus de chaleur. En effet, lorsque vous choisissez des produits attachés avec de la colle toxique, vous libérerez plus de toxine dans votre organisme. Lors de l’achat, vérifiez le moyen utilisé sur le parquet avant d’acquérir votre tapis fleur de lotus. Par ailleurs, les tapis fleur de lotus de haute qualité sont ceux dont les fabricants offrent plus d’une année de garanties. C’est là un critère à prendre en compte dans le choix de votre tapis fleur de lotus. In fine, choisissez le tapis dont dimensions pourront vous contenir et tenez à prendre un coussin qui pourra soulager vos vertèbres.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here