sportifs les mieux payés au monde

Il n’y a pas que les célébrités de la musique ou du cinéma qui gagnent des fortunes dans leurs industries, il y a aussi les sportifs. Que ce soit des footballeurs, des basketteurs ou autres, le secteur du sport regorge d’athlètes qui gagnent des salaires tout simplement astronomiques. Découvrez dans cet article les 10 sportifs les mieux payés au monde selon le classement 2017 de Forbes.

Cristiano Ronaldo (Football)

Le footballeur portugais, également connu sous le pseudo de « CR7 » sur les terrains de foot, se trouve à la première place de ce classement avec un revenu de 93 millions de dollars. Un montant vertigineux qu’il a réussi à rassembler grâce à son salaire de 58 millions de dollars au Real Madrid et à ses contrats de publicités avec de grands noms tels que Nike, Herba life, Tag Heuer… Il a également sa propre ligne de vêtements « CR7 ».

LeBron James (Basketball)

Avec un revenu de 86,2 millions de dollars, le célèbre basketteur de la NBA se classe à la deuxième place. L’homme gagne 30 millions de dollars comme salaire avec son équipe des cavaliers de Cleveland. Mais c’est son contrat publicitaire à vie de près d’un milliard de dollars avec la marque Nike qui est très impressionnante. Il en possède également des contrats avec des marques telles que Kia, Intel, et Verizon. Tout cela se chiffre à près de 55 millions de dollars.

Lionel Messi (Football)

Le génie argentin, même s’il ne talonne pas tout juste son éternel rival Cristiano Ronaldo, se trouve quand même dans le top 3 avec un revenu de 80 millions de dollars. Également surnommé « la pulga » dans le milieu du football, il touche un salaire de 53 millions de dollars avec l’équipe de Barcelone. Si son plus grand contrat de publicité est avec l’équipementier Adidas, tous ses contrats publicitaires lui rapportent environ 27 millions de dollars.

Roger Federer (Tennis)

Même s’il n’est pas à la tête de ce classement, il occupe toutefois la première place en matière de revenus publicitaires. Il est considéré comme le sportif le plus bancable au monde par des sponsors tels que Nike, Wilson, Crédit Suisse, Mercedes, Rolex, Lindt, Jura, Moet &Chandon, Sunrise et Net Jets. Et tout cela lui rapporte près de 58 millions de dollars. En plus de son salaire de 6 millions de dollars, son revenu s’élève à 64 millions de dollars.

Kevin Durant (Basketball)

Avec un revenu de 60,6 millions de dollars, cette autre figure du basketball occupe la 5e place du top. Le meilleur joueur qui est en même temps l’homme clé de l’équipe de Golden State Warriors touche un salaire de 26,6 millions de dollars. Il a des contrats avec quelques marques de renom telles que Nike, Beats, American Family Insurance, BBVA, Sparkling Ice… qui lui rapportent 34 millions de dollars.

Andrew Luck (Football américain)

Le quarterback de l’équipe des Colts d’Indianapolis se retrouve à la 6e place du classement avec un revenu de 50 millions de dollars. Le joueur touche un salaire de 47 millions de dollars et ses contrats publicitaires – avec des marques comme Nike, Body Armor, TD Ameritrade – lui rapportent un revenu total de 3 millions de dollars.

Rory McIlroy (Golf)

Ce golfeur est le nouveau « rich man » du green. Il prend la place de l’autre vedette du domaine Tiger Woods qu’il a également remplacé sur la pochette du jeu vidéo de Golf d’EA Sport. Son salaire est de 16 millions de dollars et ses contrats de publicité lui rapportent une somme de 34 millions de dollars. Son revenu s’élève donc également à 50 millions de dollars.

Stephen Curry (Basketball)

Un autre membre de l’équipe des Golden State Warriors est à la 8e place du classement avec un revenu de 47,3 millions de dollars. Il est également le meneur de jeu de l’équipe et touche un salaire de 12,3 millions de dollars. Ses contrats publicitaires avec des marques comme JP Morgan Chase et Vivo lui rapportent 35 millions de dollars.

James Harden (Basketball)

Le joueur de l’équipe des Houston Rockets, avec sa barbe légendaire, affiche un revenu de 46,6 millions de dollars. Un salaire de 26,6 millions de dollars cumulé à des contrats publicitaires d’une valeur de 20 millions de dollars.

Lewis Hamilton (Formule 1)

Un des prodiges du sport automobile Formule 1 dont le nom est souvent associé à ceux de Nico Rosberg et de Sébastien Vettel. Son revenu est de 46 millions de dollars composé par un salaire de 38 millions de dollars et des contrats publicitaires d’une valeur de 8 millions.

PARTAGER
Article suivantLe risque que représente facebook sur les jeunes
Féru d'actualités, je vous relate à travers ce blog les meilleures news du moment, et sélectionnées par mes soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here