Petites bergères, matelots en herbe, aventurières ou mini-skateurs, tous les goûts sont dans la nature pour les enfants cet hiver, avec une prédominance des looks vintage. Les traditionnelles petites robes sont toujours au rendez-vous, ainsi que l’intemporel jean, ami fidèle des expéditions à risque en milieu hostile (vous savez, la boue, les flaques et autres herbes folles…). On observe également un retour de la mythique salopette ! Mais, quels accessoires pour accompagner ces adorables tenues ? Suivez ces quelques conseils simples, et vos petits loups seront les plus élégants pour l’hiver.

Bonnets, gants, écharpes…tout beaux tout chauds

Alors que les jours se rafraîchissent, l’essentiel est de garder nos bouts de choux bien emmitouflés, surtout durant les récrés à l’école ou les escapades au parc ! Cet hiver, les couleurs chaudes sont à l’honneur : n’hésitez donc pas à les habiller de marron chocolat, de jaune soleil ou même de orange revigorant. Le bleu marine et le gris foncé figurent aussi dans le panel des couleurs de l’hiver 2019, pour des looks plus sages et studieux. Pour couvrir leur petite tête blonde ou brune, pensez au bonnet en laine à grosses mailles parfait pour agrémenter le look des petites filles. Tricoté par grand-mère, en cagoule, ou, le must de l’hiver 2019, agrémenté d’oreilles d’animaux, une multitude d’options s’offrent à vous côté couvre-chef. Assortissez cela d’une écharpe épaisse, unie ou à motifs (les animaux sont là encore les vedettes cette année), et d’une paire de moufles doublées d’un intérieur en laine de mouton, et le tour est joué !

Des sacs et des besaces pour toutes leurs aventures

Pour transporter les cahiers, les goûters, ou leurs jeux favoris, vos chers petits ont toujours besoin d’un contenant à la fois stylé et résistant. Dotez-les d’un sac à dos en toile épaisse, ou d’une besace en cuir ou en daim pour les plus coquet(tes). Ici également, les motifs sont les bienvenus, mais vous pouvez aussi opter pour une couleur flashy contrastant avec les couleurs plus sobres de leur tenue. Souvenez-vous, les accessoires sont également là pour donner sa touche d’originalité et de personnalité à une garde-robe. Laissez donc libre-cours à leur fantaisie !

Des petits bijoux, pour les plus soigneux

Votre petit(e) est déjà fasciné(e) par ce qui brille ? Une boule à facette, c’est un peu lourd…nouez plutôt un bracelet fantaisie autour de leur poignet, avec par exemple son prénom ou un mot qu’il ou elle aura choisi. Une autre suggestion : pourquoi ne pas porter vous-même un bijou assorti à celui de votre enfant ? Une jolie façon de renforcer votre complicité, tout en les observant s’épanouir avec classe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here