Pour le fonctionnement d’une entreprise et sa prospérité, une bonne organisation s’avère capitale. Instaurer un parfait climat d’entente entre l’employeur et le salarié reste l’un des premiers buts à poursuivre. En optant pour une billetterie pour le comité d’entreprise (CE) par exemple, les dirigeants garantissent à leurs salariés des primes pour relever leur pouvoir d’achat. Ceci présente non seulement des avantages pour l’employé, mais également pour l’employeur. Nous vous le recommandons donc pour votre société. Pour en savoir davantage, retrouvez ici les principaux atouts de cette technique.

Qu’est-ce que la billetterie pour CE ?

Le comité d’entreprise (CE) représente une institution qui défend les droits des salariés au sein d’une société. En d’autres termes, il veille sur les intérêts des employés et leur permet de bénéficier des primes et réductions pour leurs divers achats. En ce qui concerne la billetterie, le CE se charge d’organiser la distribution des chèques cadeaux ou de coupons de réduction à l’occasion de divers événements ou de façon mensuelle. Elle donne aussi accès à de différentes manifestations culturelles et autres. Son principal objectif reste de permettre à tous les salariés en fonction de leur budget, de profiter plus facilement des promotions et des multiples avantages. Voici quelques offres dont peut bénéficier l’employé grâce à la billetterie CE :

  • Un accès à des sites de loisir : parcs d’attraction, zoo, aquariums, visite guidée, thalasso, etc. ;
  • La participation aux manifestations culturelles : réservations de place au cinéma, ballet, opéras, tournées, séjour culturel dans un musée, etc. ;
  • Un meilleur accès à l’information : abonnement pour des sites de presse grand public, médiathèque, etc. ;
  • Des billets de shopping : chèques cadeaux, coupons, codes promotionnels, coffrets cadeaux, etc. ;
  • Des voyages gratuits : billets d’avion pas cher aller-retour, voyage en famille, visites guidées, etc.

Pour accéder à l’ensemble de toutes ces offres, rendez-vous sur le site de kalidea ce. Il constitue un kiosque de billetterie accessible aux employeurs et salariés.

Les principales raisons d’utiliser la billetterie pour CE

Le rôle du comité d’entreprise ne revêt pas qu’un aspect économique, mais il concerne aussi la gestion des activités sociales, culturelles et ludiques. Celles-ci doivent participer au divertissement et à l’épanouissement des employés dans leur cadre de vie. Mais en quoi est-ce si important ?

africain Afro-américain descente africaine Afro américain en cours d'analyse noir Remue-méninges Entreprise hommes d'affaires homme d'affaire femme d'affaires caucasien la communication ordinateur concentré Coupe appareil numérique discussion diverse employé concentrer graphique portable directeur commercialisation réunion Hommes téléphone portable agresser carnet Bureau Partenariat gens plan Planification présentation sérieux stratégie parlant équipe travail en équipe La technologie unité entraînement femmes travail

Une obligation légale

Même si la billetterie pour le comité d’entreprise présente de nombreux avantages, son adoption par toutes les structures ne demeure pas systématique. Dans certains cas, elle constitue une obligation légale. Lorsque le personnel de votre société compte plus de 50 employés, vous devez obligatoirement mettre en place un comité d’entreprise. Ce dernier comporte généralement :

  • L’employeur qui joue le rôle de président (deux collaborateurs peuvent l’assister) ;
  • Une délégation du personnel (quelques membres choisis par les salariés eux-mêmes) ;
  • Un délégué syndical pour chaque syndicat.

Le comité d’entreprise ne s’occupe pas que du domaine financier, mais il doit s’intéresser aussi aux questions d’ordre culturel ou social. Pour statuer sur le fonctionnement général de l’entreprise (formation professionnelle, temps de travail, santé au travail, règlement intérieur, licenciement, etc.), les représentants du personnel bénéficient de quelques heures de délégation. Dans certains cas, ils pourront également émettre un droit d’alerte qui leur permettra d’examiner l’état des finances de l’entreprise avec un expert-comptable.

Une valeur ajoutée à l’entreprise

Au sein d’une société, le responsable peut aussi prendre l’initiative d’instaurer un comité d’entreprise pour ses employés. Ceci contribuera à les motiver et à leur donner davantage du goût au travail. En fidélisant ses salariés, le chef d’entreprise s’assure leur loyauté même lorsque les conditions paraissent difficiles. En bref, la billetterie du comité d’entreprise qu’il mettra à leur disposition contribuera non seulement à augmenter leur pouvoir d’achat, mais aussi à les garder attachés à ce qu’ils font. Très reconnaissants, les employés ne manqueront pas de le démontrer à travers leur productivité et leur rendement.

L’adoption d’un CE participe également à l’amélioration de l’attractivité de l’entreprise. De nouveaux employés n’hésiteront pas à postuler pour travailler au sein de la société. Pensez donc au développement à long terme de votre entreprise en établissant la billetterie pour CE.

Les avantages de la billetterie pour CE pour l’employeur

recruter Crm Talent processus la gestion headhunter gens Humain dirigeants Entreprise En ligne hrm concept centre évaluation Contexte femme d'affaires Capitale carrière choisir employé emploi headhunting louer embauche heure emploi mâle homme directeur Occupation Bureau officier organisation la personne personnel personnel portail professionnel recruteur recrutement recrutement Ressource risque signe structure équipe voulait ouvrier vert la communication comportement humain La technologie Ordinateur, papier peint Police de caractère sourire produit illustration

En termes d’avantages, la billetterie pour CE présente de grands atouts. Dans le cas de l’employeur, ce système leur permet de mieux gérer les stocks de billets mis à la disposition des salariés. Avec une billetterie externalisée par exemple, la société simplifie le travail des élus du comité d’entreprise, ce qui leur permet de s’occuper d’autres aspects comme le bien-être de tous les salariés. La billetterie pour le comité d’entreprise demeure aussi un moyen d’éviter de gérer manuellement les billets de l’entreprise. Les dirigeants se simplifient la tâche et limitent dans le même temps des erreurs qui pourraient les mettre dans de mauvaises postures. Entre autres, nous pouvons citer :

  • Un calcul erroné des recettes ou des réservations ;
  • Des erreurs liées à la tarification des différents billets ;
  • Un mauvais calcul de la jauge.

Si vous choisissez la billetterie pour CE en ligne, vous bénéficierez aussi de nombreux autres avantages surtout par rapport à l’obtention des résultats de données. Vous pourrez alors analyser ces dernières de manière plus rapide et plus efficace à partir d’un logiciel intelligent. En termes de performance, c’est donc une solution plutôt judicieuse. La billetterie pour CE présente également d’autres avantages pour l’employeur à savoir :

  • Une maitrise des divers coûts liés au bien-être des salariés des TPE et PME ;
  • Une amélioration de l’image de la société auprès du réseau de clients ;
  • Une fidélisation à long terme des différentes franchises.

Les avantages de la billetterie pour CE pour le salarié

Créatif discussion diverse la diversité employé Anglais global Entreprise collaboration professionnel la communication relations publiques emploi consultant en affaires administration des affaires Bureau la gestion conversation un service La technologie Homme d'affaires client école de commerce recruteur Salle de classe

Ce n’est pas uniquement l’employeur qui bénéficie des avantages de la billetterie pour CE, mais aussi les salariés. Ces derniers peuvent désormais choisir l’offre qui leur convient le mieux en fonction de leur goût et du prix des différents billets proposés. En instaurant cette billetterie, les responsables permettent à leurs employés d’accéder à une plateforme en ligne pour sélectionner toutes les offres qui leur plaisent. Ainsi, s’ils ressentent le besoin de se procurer un produit ou un service, ils peuvent se référer directement aux sites dédiés à cet effet pour en bénéficier. Sans leur carte d’identité, mais uniquement avec des identifiants, ils accèderont à de différentes offres à partir de leur ordinateur, de leur tablette ou même de leur smartphone. Voici d’autres avantages importants de la billetterie pour CE :

  • Un accès illimité et permanent à de multiples services (accès à des sites de loisir ou d’activités culturelles) ;
  • Une meilleure gestion de l’achat et de l’impression de leurs billets électroniques ;
  • Une récupération plus facile de leurs billets dans n’importe quel point de retrait ;
  • Des réservations en ligne pour de différentes circonstances (billets de matchs ou de voyage, etc.) ;
  • Un accès facile depuis la maison ou le bureau.

D’autres avantages importants de la billetterie pour CE

Les avantages de la billetterie pour le comité d’entrerise touche de nombreux secteurs liés directement ou indirectement à la vie de l’entreprise. Ceux-ci concernent entre autres les services en lignes, les promotions, la gestion de la société, etc.

La vente des billets

La billetterie pour CE en ligne facilite l’achat des différents billets pour vos clients. À partir de leur ordinateur ou téléphone portable, ils peuvent désormais accéder à votre page web qui présente votre photo ainsi que le logo et la description de votre entreprise. Il leur suffira ensuite de rechercher les informations qu’ils désirent puis de s’inscrire pour l’événement de leur choix. Vous pourrez aussi intégrer un mode de paiement électronique à votre page afin de leur permettre de payer ou d’acheter directement en ligne. Ceci évite les files d’attente à vos clients et leur donne plus de confiance.

La promotion de votre entreprise et de vos produits

La billetterie pour CE en ligne vous permet également d’envoyer des cartes d’invitation à tous vos contacts par e-mail ou d’organiser des actions de promotion pour des clients particuliers. Vous pourrez facilement trier ces derniers en fonction de leur tranche d’âge, de leur profession, des liens d’affinité ou de divers autres paramètres. Voici d’autres avantages non négligeables :

  • Un accès à la puissance des moteurs de recherche ;
  • Une utilisation des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, etc.) ;
  • Des options de partage pour inviter d’autres clients non inscrits sur votre page ;
  • Une consultation simplifiée de toutes les informations disponibles en ligne.

La meilleure présentation des statistiques

À partir d’un panneau de contrôle, les employeurs peuvent accéder en temps réel aux détails des statistiques liées au rapport d’inscription. Avec une bonne vue sur l’ensemble des chiffres, ils pourront anticiper les données et mener les actions commerciales nécessaires pour booster les inscriptions en cas de besoin. Ainsi, ils gèreront mieux les différents événements de bout en bout.

La billetterie pour CE présente non seulement des avantages pour les salariés, mais aussi pour les employeurs. Ils contribuent à l’amélioration des conditions de travail et à la fidélisation des clients. Pour le bien de votre entreprise, n’hésitez donc pas à recourir à cette solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here